Si vous avez du mal à dire à quelqu’un qu’il est ennuyeux, voici quelques conseils. Ne faites pas semblant d’être intéressé. C’est malhonnête, irrespectueux et humiliant. Essayez plutôt de trouver quelque chose de rédhibitoire chez cette personne. Par exemple, si vous êtes amis, vous pouvez utiliser ce temps pour passer du temps avec vos amis, plutôt que d’avoir une conversation avec lui.
Trouver quelque chose de rédempteur chez la personne
Il existe de nombreuses façons de distraire une personne ennuyeuse. Mais cela ne se limite pas aux conversations en tête-à-tête. Les personnes ennuyeuses peuvent être les orateurs d’événements familiaux, de services religieux ou d’événements sur le lieu de travail. Distraire une personne par l’humour peut sembler gênant au début, mais cela vous sera utile à l’avenir. À long terme, trouver quelque chose de rédhibitoire chez une personne l’aidera à éviter l’ennui et à améliorer votre relation.
L’une des premières étapes pour s’adresser à une personne qui est ennuyeuse est de remarquer ce qu’elle aime. Par exemple, si le message d’un orateur est ennuyeux, essayez de remarquer ce qu’il aime dans le sujet. Il se peut qu’il ne soit pas intéressé par le sujet, mais il est probable qu’il ait des qualités à faire valoir. Cela peut demander un peu d’effort, mais vous pouvez apprendre quelque chose de précieux sur la personne en faisant cela.
Une troisième façon de dire à quelqu’un qu’il est inintéressant est de lui donner l’occasion de se racheter. Souvent, cela signifie trouver quelque chose de rédhibitoire à son sujet dont vous pouvez parler. Par exemple, si la personne est toujours sur Facebook, vous pourriez trouver quelque chose de rédhibitoire dans ses activités. En plus de chercher une autre façon de passer votre temps, pensez à leur poser des questions importantes. Faites-lui comprendre que ses idées sont précieuses et que vous êtes intéressé par ce qu’elle dit.
Passer du temps avec vos amis
Comment dire à quelqu’un qu’il est ennuyeux n’est pas une tâche facile. Certaines personnes privilégient les grands rassemblements tandis que d’autres privilégient les moments en tête-à-tête. En fonction de la situation, vous devrez peut-être choisir entre les deux. Si votre ami est une personne qui aime fouiner, essayez de passer du temps avec des amis qui partagent les mêmes intérêts et passe-temps que vous.
Vous pouvez suggérer des activités qui pourraient plaire à votre ami. Que vous ayez des intérêts communs ou non, une nouvelle activité rendra les conversations plus intéressantes. Si vous avez les mêmes centres d’intérêt, vous pouvez suggérer un film ou une exposition d’art qui pourrait plaire à votre ami. Veillez à rester aussi poli que possible lorsque vous discutez de vos nouveaux intérêts. Le fait d’écrire à l’avance ce que vous voulez dire vous aidera également à faire preuve d’une écoute attentive.
Éviter les conversations ennuyeuses
L’une des premières choses que vous devez faire si vous avez une conversation avec quelqu’un est d’éviter le contact visuel. Les personnes qui évitent le contact visuel avec les autres ont tendance à être ennuyeuses parce qu’elles sont peu douées pour raconter des histoires et improviser. Une autre façon de vous rendre intéressant est d’essayer de regarder autour de vous plutôt que de regarder la personne qui vous parle. Vous devriez également essayer de suivre la conversation de temps en temps. Vous pouvez ensuite essayer de trouver un sujet de discussion intéressant.
Un autre moyen efficace d’éviter les conversations ennuyeuses est de roter. Un rot faux ou bruyant peut fonctionner. Il est sûr d’attirer l’attention des gens. Si les gens parlent de quelque chose de dégoûtant ou de désagréable, ils détourneront le regard et ne voudront pas continuer à parler. Vous pouvez également essayer de les interrompre en faisant quelque chose de dégoûtant ou d’écoeurant. Mais vous devez être sûr de vous, car cela pourrait vous faire paraître impoli.